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Pourquoi se lancer sur Youtube quand on est Instagrameur / Instagrameuse

Vous êtes déjà influenceur / influenceuse sur Instagram ? Pourquoi ne pas vous lancez sur Youtube ? Cette plateforme a grandit au fil des années et est maintenant incontournable en terme de promotion de produits.

1.  Cela vous rapprochera de votre public

Grâce à vos vidéos Youtube, vous aurez l’occasion de vous présenter, de vous dévoiler encore plus que sur une simple photo.  

Entendre votre voix, observer vos mimiques, votre façon de parler, … Ce sont des choses que vos followers n’ont pas l’occasion de voir sur vos photos Instagram. 

Même si vous donniez déjà des conseils ou des avis sur Instagram, les images sont beaucoup appréciées que le texte. Ce sera l’occasion de vous exprimer plus librement.

2.  Youtube compte de nombreux visiteurs chaque jour

 

En moyenne, 8 Français sur 10 ayant entre 16 et 24 ans vont sur Youtube au moins une fois par jour. Ce chiffre assez élevé nous fait penser qu’il est assez simple, pour autant que votre contenu soit de qualité, d’avoir beaucoup de vues sur vos vidéos.

Grâce à ces plusieurs millions de potentiels consommateurs par jour, les Youtubeurs peuvent bénéficier d’un salaire grâce aux publicités et aux placements de produits. 

3.  Les partenariats fonctionnent très bien sur cette plateforme

 

Il existe plusieurs façons de faire des partenariats sur Youtube. Votre vidéo entière peut être sponsorisée par une marque, vous pouvez parler de certains produits dans un haul et être rémunéré pour ça. Vous pouvez aussi recevoir des produits gratuitement et en parler ou encore organiser un concours. 

Il est également possible de faire de l’affiliation : mettre le lien d’un produit à disposition des abonnés et être rémunéré quand ceux-ci achètent grâce à ce lien.

Toutes ces possibilités donnent à Youtube un plus par rapport aux autres réseaux sociaux.

4.  Vous pourrez d’autant plus exprimer votre créativité

 

Encore plus que pour vos photos, vos montages vidéos seront l’occasion de vous éclater.  Sons, images, effets, … C’est aussi ce qui pourra vous différencier !

Évidemment, les marques choisiront les Youtubeurs qui fournissent un boulot de qualité et qui sortent de l’ordinaire. Vos vidéos doivent être organisées et cela vous prendra du temps : rédiger un script, faire le tournage et monter la vidéo.

N’oubliez pas de rester vous-même et de parler de choses que vous aimez. Mais évidemment, il est important de prendre en compte les demandes de votre communauté.