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Pourquoi faire appel à des influenceurs pour développer votre marque ?

Depuis la nuit des temps, les marques se doivent d’être visible auprès des gens si elles veulent se faire connaitre. Les médias traditionnels étaient alors la seul solution pour gagner en visibilité. L’arrivée des réseaux sociaux a permis la création d’une nouvelle niche plus accessible pour tous. Pourquoi faut-il alors faire appel aux influenceurs ?

Aujourd’hui, que vous soyez une marque naissante ou déjà installée, impossible pour vous de passer à côté des influenceurs. Le marketing traditionnel avec les publicités dans les journaux, magazines et télévision est maintenant dépassé. La communication passe désormais par le digitale. Si une entreprise veut toucher un public bien ciblé et qui sera fidèle à sa marque, elle doit compter sur les influenceurs. En effet, ces derniers agissent comme un fameux coup de pouce pour votre marque.

1.  Originalité

Contrairement aux grandes agences de publicité, les influenceurs vont proposer du contenu original. Ce qu’il faut entendre par là, c’est que ce qui va être proposé sera du fabriqué maison et non une pub type qui a été adapté et dupliqué pour une certaine marque. Si les gens voient le même type de publications qui apparaissent tout le temps, ils n’y feront plus attention. La redondance du contenu pourrait même se voir traiter de manière négative, par agacement de l’info.

2. Authenticité

 

 L’authenticité du message qui accompagne les publications des influenceurs permet aussi de convaincre leur communauté de leur sincérité. L’influenceur doit être convaincue par la marque pour accepter la collaboration. Autrement sa communauté sentira que c’est le but lucratif qui est recherché et elle peut décider de ne plus le suivre, ce que les influenceurs veulent éviter.

 

3.  Choisir sa cible

 

Rien ne sert d’avoir une page « likée » 3000 fois sans qu’aucune audience ne soit générée, ni plusieurs centaines de « followers » inactifs. Cibler son public est primordial !

4.  Personnalisation

 

Les influenceurs sont proches de leur communauté et c’est ce point là qui fait leur force. Les personnes qui sont au plus près de nous ont plus d’impact que celles éloignées de notre quotidien. L’impact des influenceurs est donc assez conséquent quand ils sont suivis par des communautés qui les suivent au jour le jour. Le sentiment de confiance est fortement élevé envers les influenceurs car les personnes les connaissent et se sentent proche d’eux. Le message passé sera personnalisé et compris comme sincère. Faire appel à des influenceurs que le public connait est donc un réel avantage pour une marque.